Hunters Studfarm
  • nl
  • fr
  • en
Merci à: Aveve
// Scendix et Eric Lamaze bien lancés à Palm Beach
06 Mars 2012

Scendix et Eric Lamaze bien lancés à Palm Beach

Après une très longue période de quarantaine, voilà Scendix (Stakkato) qui se porte de mieux en mieux à West Palm Beach.
 Au cours des semaines passées, Eric Lamaze a sorti Scendix dans quelques épreuves hippiques.
 
Résumons un peu :

En semaine 6 du WEF (Winter Equestrian Festival) à West Palm Beach, Wellington, Scendix a participé à deux épreuves nationales. Il démarra dans une épreuve de 1m30 et une de 1m40. Les « dégats » se limitant à quelques fautes de temps.
Au cours de la semaine 7, le mercredi, Scendix a pris le départ dans une épreuve de 1m40, également récoltant quelques fautes de temps. Le jeudi par contre, il sut gagner l’épreuve. A la fin de la même semaine, il prit le départ dans l’épreuve Sucncast 1m50, Championship Jumper Classic. Ici, malheureusement, il eut moins de chance, puisqu’éliminé avec deux fautes.

Ensuite il démarra le mercredi de la semaine 8 (donc du 29/02 au 04/03) dans une compétition « warming-up ». C’était une petite épreuve 1m50, où tous les « grands » du circuit sortirent leurs chevaux grand-prix. Bien conscient du sérieux de l’épreuve du lendemain, Eric préféra de se contenter d’un parcours tranquille sans fautes.
Néanmoins il en encaissa 4, encore des pénalités de temps. Le jeudi, Eric et Scendix participèrent au WEF Challenge Round VIII, une épreuve certainement pas destinée aux débutants. Un concours pareil est plutôt à comparaître à une compétition CSI***GP. Parcours technique d’un gabarit sérieux, comprenant des couleurs d’obstacles difficiles. 85 combinaisons prenaient le départ, seul onze chevaux quittèrent l’arène sans fautes de saut. Malheureusement, Scendix manquait 0,11 secondes à l’arrivée, pénalisé par une faute de temps. Finalement lui permettant d’occuper la onzième place.
Ainsi nous pouvons conclure, qu’Eric et Scendix évoluent lentement, mais sûrement vers la combinaison idéale ; une fois ce seuil franchi, les résultats suivront naturellement...
Pour les amateurs, un petit extrait d’un interview d’Eric Lamaze sur Scendix, juste après l’épreuve WEF Challenge, d’ailleurs vaincu par ce même cavalier, mais avec un autre cheval, notamment Corriana (Source : »Horse Junkies »)
 
« Quant à Scendix : il est excéllent et en même extrêmement prudent », Lamaze disait de cet étalon hannovrien de 9 ans, que ses écuries Torrey Pines possèdent ensemble avec le LVS Hunters de la Belgique.
« Il me rappelle tellement mon Hickstead, étant le même type de cheval. Bien sûr, j’ai encore à m’habituer à lui et à apprendre à mieux le connaître, mais je ne peux m’empêcher de m’exciter en le voyant sauter. »

En tous cas, nous comptons passer un saison fantastique !
A très bientôt !
Le Hunters Studfarm Team.
Partagez cet article :
© 2024 Hunters Studfarm · All rights reserved. Privacy · Designed by Pweb

Ce site utilise des cookies. De cette façon, nous pouvons faire en sorte que votre expérience de navigation soit encore plus agréable.
En savoir plus